mercredi 5 décembre 2012

Hair lexical n*4


HAIR LEXCIAL N°4 : I  BIGOUDIS !

Qui a dit que le temps des bigoudis était révolu ? Pas moi en tout cas (photo ci-dessus). Malgré le débarquement des fers à boucler les bigoudis restent très efficaces. La mise en plis promet une excellente tenue et des boucles hypers souples, c'est le secret des coiffeurs Victoria's Secret à voir ICI.


L'utilisation des bigoudis s'avère très simple, il suffit d'enrouler le cheveu mouillé autour du rouleau et de laisser sécher. Le seul inconvénient est qu'à la maison on ne dispose pas du casque chauffant de notre coiffeuse. Mais nous les filles on a plus d'un tour dans notre sac, c'est à ce moment que l'on sort notre arme secrète, le sèche-cheveux ! Le cheveu va alors prendre la forme du rouleau, une fois les cheveux complètement secs, vous pouvez retirer vos bigoudis. Et TADAAA de magnifiques boucles ensuite à votre guise de les travailler à l'aide de vos doigts ou en tirant les boucles grâce à une brosse.



Il existe plusieurs tailles de rouleaux. Les gros vont détendre vos cheveux alors que les petits bigoudis vous offriront de belles boucles. La taille joue également en fonction de la longueur de vos cheveux, si vos cheveux sont longs privilégiez alors de gros rouleaux. Pour ma part j'utilise et vous conseille des bigoudis à scratch beaucoup plus simple à placer. Pour placer vos rouleaux, séparez votre chevelure en différentes mèches que vous peignez soigneusement, ensuite on enroule la mèche en partant de la pointe autour du rouleau. Et on n'oublie surtout pas la pointe sinon vous allez vous retrouver avec des faux plis.


A savoir : Vous pouvez également poser vos bigoudis sur cheveux secs en les humidifiant au préalable avec un spray thermal ou tout autre produit du type mousse coiffante. Comme sur cheveux mouillés, enroulez vos mèches en partant de la pointe puis séchez vos cheveux. Le seul petit bémol d'effectuer cela sur cheveux mouillé et que les boucles tiendront moins longtemps.

Et vous les filles êtes-vous fervente des bigoudis ?
SHARE:

8 commentaires:

  1. Ça fait peut de temps que j'utilise des bigoudis ! Ça vaut le coup au moins ça n'abime pas les cheveux comparer au fer à boucler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super ! le seul bémol c'est le temps pour attendre que le cheveux sèche mais sinon j'adore.

      Supprimer
  2. Article super intéressant !
    Pour ma part j'ai les cheveux frisés de nature alors je me passe bien de bigoudis ou autre lol. Ce que je veux c'est les avoir lisses ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! je connais ce problème j'ai les cheveux ondulés donc moi aussi c'est compliqué de trouver le juste milieu ;)

      Supprimer
  3. Thank you so much! Means a lot :)
    Are you going to California soon because I saw your new blog?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's with pleasure ! Yes I will be in Calif next year (I hope) !

      Supprimer
  4. completement d'accord avec toi!mais la plus jolie est la bresilienne selon moi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu long l'attente mais c'est très efficace, moi des fois j'utilise les fers des fois les bigoudis, au moins ça n'abime pas..
    bises :-)

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig