mardi 4 décembre 2012

Hair lexical n*3


HAIR LEXICAL N°3 : RÉALISER LE PARFAIT BRUSHING MÊME PAR TEMPS DE PLUIE.

Mis à par votre fer à lisser, vous aussi vous pouvez maîtriser le brushing parfait, pour commencer il nous faut un sèche-cheveux, Ah bon ?? et une brosse ! mais attention deux cas de figure se présente. Brosse ronde ou plate ? Huuum la grosse question existentielle. Et bien on peut utiliser les deux commençons d'abord par la ronde.

Brushing à la brosse ronde : Elle reste la référence en matière de brushing impeccable, je réalise la plupart du temps le mien à l'aide d'une brosse ronde. Pour commencer pré-séché vous les cheveux ensuite séparez votre chevelure en plusieurs parties à l'aide de pinces, puis commencer le brush par les mèches du dessous. La brosse doit suivre en parallèle les mouvements du sèche-cheveux des racines jusqu'à la pointe.

Brushing à la brosse plate : ou brushing en "mexicaine", pour commencer préssecher vous les cheveux. Une fois la matière préparée on attrape sa brosse plate qui va venir suivre les mouvements du séchoir en va-et-vient de la racine à la pointe. Insister sur les pointes pour leur donner le pli que vous souhaitez. Les cheveux seront plus souples contrairement à la brosse ronde qui va arrondir vos pointes.

En cas de météo capricieuse : Anticiper ! le jour même ou la veille lavez-vous les cheveux à l'aide d'un shampoing lissant ce qui facilitera votre brushing. Une fois ces derniers essorés passer au séchage puis au lissage. Une fois vos cheveux parfaitement brushingué, vaporisez un peu de laque sur un peigne puis passez le sur vos cheveux, en insistant sur la surface du cheveu ce qui éliminera les vilains frisottis. 

/!\ Surtout n'oubliez pas l'accessoire incontournable pour combattre la pluie, votre parapluie et contrairement aux idées reçues évitez les chapeaux / bonnets pour vous protéger la tête. Ils vont "chauffer" votre cuir chevelu puis le faire transpirer et ensuite bonjour, bonjour les frisottis !


Et vous les filles vous maîtrisez le brushing ??
SHARE:

6 commentaires:

  1. post très intéressant ! moi je suis adepte du lisseur ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moi aussi quand je n'ai pas le temps, heureusement que mon lisseur est la !!

      Supprimer
  2. J'essaye de l'utiliser le moins possible que ce soit pour boucler ou lisser.

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig