lundi 3 décembre 2012

Hair lexical n*2


 HAIR LEXCICAL N°2 : Les gestes à éviter.

Se laver les cheveux avec des produits inadaptés. Si vous avez des cheveux secs et que vous utilisez un shampoing pour cheveux gras, vous vous doutez bien qu'à la longue des dégâts vont apparaître. Il est alors très important de connaître sa nature de cheveux (secs, gras, épais...) afin de choisir les shampoings, soins et masques adaptés. 

Mal rincer ses cheveux. Certaines d'entre vous pensent qu'il est bon de "mal rincé" ses cheveux afin de laisser un peu de produit agir sur ces derniers, enfin bref ce n'est pas la bonne solution, mal rincer vos cheveux va avoir tendance à les graisser. Lorsque vos cheveux crissent sous vos doigts c'est qu'ils sont parfaitement bien rincés, pensez également au moment du rinçage à changer la température de l'eau, il est conseillé de se rincer les cheveux à l'eau tiède ou froide. L'eau trop chaude quant à elle favorise l’excès de sébum.

Essorer ses cheveux en les frottant à l'aide d'une serviette. Sortir de la douche attraper une serviette et se frotter les cheveux avec, on l'a toutes fait moi la première et je le fais encore assez souvent (shame on me). Sauf que beaucoup de personnes ignorent que c'est une très mauvaise habitude qui va fragiliser vos cheveux et sur la longue les casser, Aiiiie ! Le bon geste est alors de s’envelopper la crinière dans une serviette et de laisser ses cheveux "sécher" tout seuls. 

Ne jamais se brosser les cheveux. Les brosser trop souvent et trop fort n'est pas bon mais ne jamais les coiffer non plus, il faut trouver le juste milieu. Brossez-les deux fois par jour (matin et soir) pendant 1 à 2 minutes afin de faire disparaître les impuretés accumulées pendant la journée mais pour aussi favoriser la circulation sanguine, très bon pour le cuir chevelu.

Abuser des lisseurs, fers à bouclés... La chose la plus importante à retenir est de ne surtout pas les utiliser sur cheveux mouillés. Utiliser des appareils coiffants d'accord mais à quelques conditions; avoir les cheveux secs et utilisez des sprays thermos-protecteurs afin de protéger vos cheveux de la chaleur de vos appareils. Enfin évitez les utilisations quotidiennes afin de préserver vos cheveux.

Passer sa main dans les cheveux. Sans vous en rendre compte vous passez au minimum 100 fois par jour vos mains dans vos cheveux Ahah ! remettre sa mèche en place, replacer ses cheveux en arrière ou correctement après un coup de vent. Enfin vous l'aurez compris les excuses sont nombreuses pour se toucher les cheveux. Résultat des courses, vos cheveux graissent. S'ils vous gênent, pensez à les attacher.


Alors vous vous retrouver dans tout ça les filles ? 
SHARE:

8 commentaires:

  1. Merci pour ces ptits conseils ! biz



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for comming by :)

    Love your blog ,
    I am your new follower!

    Kisses,
    Silvia


    http://rock-and-roses.blogspot.ro/

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tous ces petits conseils :)
    Je prends note même si j'en connaissais la plupart, ça aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Très bons conseils, je prends note de "ne pas essorer ses cheveux avec une serviette" , je le fais tout le temps ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi aussi avant que je ne me renseigne sur le sujet, j'avais toujours cette mauvaise habitude !

      Supprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig