mardi 1 novembre 2011

Le Duffle-coat fait son come-back !

Le Duffle coat c'est quoi ? Idéal pour l'hiver c'est un manteau en laine très épaisse doublé d'un tartan à l’intérieur et qui se ferme à l'aide de corne tenues par un lien de cuir.

Le duffle-coat tient son nom du matériau utilisé pour sa confection, le duffle, une sorte de laine très épaisse. Le nom est dérivé de Duffel, une ville de Belgique d'où vient le matériau.
Conçu à l'origine pour les marins Britannique de la Royal Navy d'où sa forme ample facilitant les mouvements. Ses attaches, très particulière, faites en petits cônes incurvés de bois, appelés Brandebourg font référence à une ville à l'est de Berlin, car ces attaches sont dérivées de celles utilisées pour les uniformes de l'armée prussienne.
Le duffle-coat est populaire en Europe, notamment en Angleterre d'où il vient. En France, populaire jusque dans les années 60, il a longtemps été associé aux milieux religieux et bourgeois. Il revient en force après quelques années grâce à des rockeurs tel que les groupes Oasis et Franz Ferdinand.

Voici ma sélection spécial Duffle coat, j'ai un coup de coeur pour le premier de Sandro à 490€ et la cape duffle coat de chez Topshop à 85€ qui est déjà plus abordable.

J'ai d'ailleurs acheté un duffle-coat lors de mon voyage à New-York je vous posterai une photo prochainement !

Et vous, vous en pensez quoi du Duffle coat ??
Ps : Je suis rentrée de New-York il y à maintenant 2 jours et l'article de mon voyage est en préparation :)
SHARE:

5 commentaires:

  1. J'adore les duffles-coat ! Mais je n'ai pas encore trouvé mon duffle coat parfait. En tous cas, dès que je le trouve, je ne manquerai pas de l'acheter. J'aime beaucoup le premier topshop de ta sélection.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! ♥
    J'adore également le duffle-coat Sandro, vraiment canon *.*

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci!
    J'adore les duffle-coat, surtout le mien ♥
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig