Comme vous pouvez le voir ci-dessus Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Benoît XVI, Angela Merkel, l'imam Mohamed Ahmed al-Tayeb sont plus proches que jamais. Voici la nouvelle campagne publicitaire Unhate (sans haine) de Benetton, la marque de prêt-à-porter italienne renoue* avec les campagnes de pub choc.
D'après le Vatican le photomontage publicitaire montrant le pape Benoît XVI en train d'embrasser un imam égyptien sur la bouche et non seulement offensante pour la dignité du pape et l'Eglise catholique mais également pour la sensibilité des croyants. Le Vatican a annoncé des actions légales pour empêcher la diffusion de cette image.
*Benetton s’était déjà rendu célèbre pour ses photomontages provocateurs dans les années 90. C’était alors le photographe italien Oliviero Toscani qui était à la base du travail. On se souvient notamment de cette séduisante jeune soeur à cornettes toute vêtue de blanc embrassant un jeune prêtre en soutane noire (voir photo ci-dessous). Mais selon Alessandro Benetton, « l’idée n’est pas de choquer mais si possible d’être créatif, constructif et positif », toute autre référence à Toscani étant donc fortuite.
Moi je pense que certaines personnes ont encore une ouverture d'esprit très limité, ce n'est qu'une campagne publicitaire qui vise à faire passer un message simple et précis et non à choquer. Le message est simple PAS DE HAINE TOUT LE MONDE S'AIME pour faire vite, certaines personnes penseront que ce n'est pas le moment pour cette parution mais moi je pense que oui en temps de crise c'est une bonne idée afin de rappeler qu'il faut rester soudé et unis en toutes circonstances. QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE CAMPAGNE PUBLICITAIRE ??
Je les trouve plutôt fun ces photos, je ne suis pas choquée et je me dis que maintenant avec tous les montages que l'on peut faire, c'est limite "normal" de rencontrer ces photos.
RépondreSupprimer