vendredi 28 décembre 2012

Hair lexical n*5

Avec le succès de mes précédents articles concernant mes Hair lexical j'ai décidé de continuer sur ma lancée et de vous en proposer davantage, cette rubrique devient à partir de ce soir mensuel ? en espérant que cela vous plaise les filles !? Si vous avez des suggestions à me faire je suis toute ouïe.


HAIR LEXICAL N°5 : Comment se maquiller avec des cheveux blonds, roux ou bruns ?

Blondes

le teint :
L'essentiel est de conserver un teint unifié tout en camouflant naturellement ses imperfections et ses rougeurs auxquelles les blondes sont souvent exposées. Pour obtenir un teint parfait, il faut tout d'abord un bon fond de teint fluide ou compact, peu importe, cela dépend des préférences de chacune. La teinte doit correspondre à votre carnation naturelle, si vous possédez un teint clair opter pour un beige clair par contre si vous avez le teint mat préférer un beige rosé voire sablé / doré. Afin d'apporter une pointe de couleur vous pouvez appliquer un blush sur vos jolies pommettes ce qui permettra par la même occasion de les souligner, choisissez un blush dans les tons rosés. Pensez aussi à appliquer un bronzer pour un effet bonne mine.

les yeux :
  • Yeux marron noisette : L'avantage des yeux marron c'est qu'ils peuvent se permettre de porter toutes sortes de couleurs. Sinon opté pour des teintes chaudes ce qui reste une valeur sure.
  • Yeux bleus ou verts : Privilégier les tons froids et clairs, le soir vous pouvez jouer sur les ombres à paupières métallisées. Par contre éviter le ton sur ton ! Oublier le fard à paupière bleu si vous avez les yeux bleus, adoptez plutôt du parme, gris, beige ou encore taupe.
les lèvres : 
Certaines maquilleuses, vous conseilleront d'éviter les RAL sombres comme le rouge ou encore le prune à moins d'avoir le teint un minimum mat. Pour ma part je suis clair de peau et j'adore porter des RAL rouge ou prune et je ne trouve pas que cela choque, au contraire ça fait son petit effet. Si vous préférez les teintes naturelles optez pour un gloss nude afin d'afficher une bouche scintillante et ultra naturelle. Enfin si vous avez le teint clair comme moi, misez sur les teintes rosées qui ont tendance à adoucir.

Rousses
le teint :
La plupart des rousses affichent un teint clair, ce qui n'est pas pour autant un défaut sachez-le ! Pour dissimuler les petites rougeurs ou imperfections, optez pour un fond de teint légèrement couvrant. Il faut que sa couleur soit légèrement plus claire que votre carnation naturelle afin qu'il ne dénote pas avec votre teint de porcelaine. Pour rehausser votre teint appliquez un blush pêche, abricot ou encore corail.

les yeux :
    • Yeux marron noisette : Vous pouvez mettre en avant des couleurs vertes comme le kaki ou le vert d'eau. Les couleurs ocre, beige ou jaune peuvent être également utilisées mais à petites doses, pas de smoky jaune s'il vous plaît !
    • Yeux bleus : Les teintes conseillées sont le violet, le mauve, le jaune et l'oranger. Vous pouvez aussi utiliser des nuances de bleus comme le bleu vert ou le bleu canard, sans tomber dans le too much bien sûr.
    • Yeux verts : Pour vous mesdemoiselles miser sur une valeur sure, le taupe ou tout autres sortes de teintes brunes. Pour changer les habitudes les couleurs orangées sont également conseillées aux rousses aux yeux verts.
    les lèvres :
    Comme pour les blondes, les maquilleuses ne conseillent pas le RAL rouge pour les rousses cependant j'en ai déjà vu qu'il le porte très bien. Sinon vous pouvez également utiliser un rouge bordeaux si vous ne vous sentez pas prête à porter un rouge pur. Pour un effet naturel faites-vous une bouche discrète pas trop non plus en utilisant des rouges à lèvres ou gloss de couleur pêche ou abricot. Finalement les blondes et les rousses se ressemblent pas mal au niveau du makeup.


    Brunes
    le teint :
    Que l'on soit blonde ou brune la base du teint reste la même, la clef d'un teint parfait réside dans un bon camouflage des imperfections et dans le bon choix de sa teinte. Vous pouvez opter pour un fond de teint beige neutre, rosé ou encore doré selon votre carnation. Appliquez-le uniformément sur le visage et le cou afin d'éviter les démarcations. Pensez aussi à dissimuler vos cernes à l'aide d'un anticerne bien sur, en l’appliquant à l'aide du doigt en partant du coin interne de l'oeil. Puis la dernière étape mais néanmoins importante, le blush rosé ou corail selon vos envies, sans oublier un voile de poudre bronzante, effet bonne mine garantie.

    les yeux :
      • Yeux marron noisette : Misez sur des couleurs chaudes comme le chocolat, le kaki ou encore du prune. Le vieux rose ou le doré sont aussi de bonnes combinaisons pour les yeux marron.
      • Yeux bleus : S'IL VOUS PLAIT ! Bannissez-moi le bleu de votre palette. Je vois encore des filles dans la rue avec du bleu sur toute la paupière, je trouve ça horrible. Quitte à tomber dans la fantaisie, tentez des teintes orangées ou abricotées qui mettront vos yeux en valeur ! Si vous préférez rester neutre, utilisez des couleurs métallisées comme le gris par exemple.
      • Yeux verts : Si vous n'aimez pas le risque rester dans les teintes froides, beige ou sablé par exemple. Cependant si vous aimez le changement essayer des fards parme ou mauve, très jolie sur les yeux verts.
      les lèvres :
      Les chanceuses, les brunes ont l'embarras du choix, si elles veulent se la jouer femmes fatales elles peuvent oser le rouge vif sans aucun problème et au quotidien le nude est un incontournable. Pour ma part les couleurs que j'adore le plus sur une brune sont le bordeaux, le prune et le fuchsia ! Tout leur va et j'en suis jalouse ahah !

      Et vous les filles vous êtes plutôt blondes brunes ou rousses ?
      SHARE:

      6 commentaires:

      1. J'aime beaucoup cet article !

        Bisous bisous
        Blondy Valentine

        RépondreSupprimer
      2. je suis trop d'accords avec toi pour ce qui est des filles aux yeux bleus qui portent du bleu sur leur paupières !!

        RépondreSupprimer
      3. Quitte à ouvrir un débat polémique j'me lance...
        Je ne suis pas du tout d'accord avec ton idée de bannir le bleu pour les yeux bleus !!! Et je ne pense pas qu'une couleur (quelle qu'elle soit, pour qui que ce soit) puisse être proscrite.
        Comme toute couleur, il faut savoir la travailler correctement. That's all ^^ Je suis une brune aux yeux bleus et j'adore utiliser des fards bleus, comme toutes les autres couleurs d'ailleurs.
        Après les goûts et les couleurs, comme on dit c'est chacun sa sauce. ;)
        Bon weekend à toi !

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Je suis ouverte à tous vos avis les filles ;) Pas de problème à ce sujet-là. Lorsque je dis de bannir le bleu de vos palettes (Yeux bleus), cela concerne les filles qui ne savent pas gérer la couleur et qui sortent avec un smoky bleu vif sur le visage ahah après ce sont les goûts de chacune ! Ce n'est pas pour autant que je n’apprécie pas cette couleur forcément bien travaillé avec différente teinte, bien au contraire !

          Supprimer
      4. brune ! en été la couleur sa change et je trouve ca jolie !
        mais brune ou noir!

        RépondreSupprimer

      Thank you for your lovely words ♥
      Bisous, bisous !

      © Frenchy Beauty | All rights reserved.
      BLOGGER TEMPLATES BY pipdig