vendredi 8 mars 2013

Garnier vs Batist : Le match !


Les shampoings secs n'ont plus de secret pour personne, mais pour celles qui viendraient tout droit de mars ^^ petit rappel ! Il s'agit d'une solution de dépannage (qui n'est donc en aucun cas un shampoing) qui sert à redonner un coup de peps à nos cheveux qui regraisse vite. Le spray se compose soit de poudres d'amidon de mais, d'avoine ou de riz puis se vaporise à la racine afin d'absorber l'excès de sébum. 

J'ai alors testé deux shampoings secs différents, L'ultra-doux de Garnier & Le shampoing sec de Batiste. J'aime beaucoup le concept de ces sprays, les matins où je n'ai pas réellement le temps de me laver les cheveux un pshit, un coup de brosse et ça repart. MAIS parmi les nombreux shampoings secs actuellement sur le marché, que valent-ils réellement ? Voici mon verdict !

Shampoing sec l'ultra-doux de Garnier :

Application : A utiliser sur les cheveux secs, pulvériser à 15 cm centimètres des cheveux en insistant sur les racines. Laisser agir 2 minutes, puis brosser afin d'enlever l'excédent de produit. 

Odeur : Elle est INSUPORTABLE ! et sans exagération, durant l'application du produit je pouvais à peine respirer. Si vous n'avez jamais testé ce shampoing sec l'odeur s'apparente à une bombe désodorisante pour toilette, c'est juste horrible !

Efficacité : L'efficacité est là je n'ai rien à redire là-dessus, ça rafraîchit très bien les racines et l'excédent du produit s'enlève très facilement. De plus le produit est sans silicone, ce qui est un très bon point.

Avis général : C'est un produit que je ne rachèterai PAS à cause de son odeur, certes elle disparaît après les coups de brosse mais pendant l'application c'est tout simplement insupportable. C'est vraiment dommage, car en terme d'efficacité c'est un très bon produit.

NOTE GENERALE : 6/10

Shampoing sec l'original de Batiste :

Application : Agiter puis pulvériser à 30 cm des racines, masser doucement puis brosser pour retirer l'excédent de produit. Comme son adversaire Garnier, l'application est très facile et rapide. Il faut appliquer le produit à 30 cm contrairement à 15 cm chez Garnier car la pression du spray Batiste est très puissante. On retrouve alors une "poudre" blanche plus présente que chez Garnier mais qui n'est pas dérangeante.

Odeur : Elle est fraîche et très agréable et contrairement à Garnier elle est supportable puis s'estompe rapidement après l'utilisation du spray.

Efficacité : Je le trouve top ! le résultat est immédiat et les racines sont très bien rafraîchies. J'ai entendu certaines blogueuses dire qu'il n'était pas terrible et bien je ne saurais que dire à propos de ça car pour moi il fonctionne très bien.

Avis général : C'est un produit que je rachèterai sans hésitation !! j'aimerais d'ailleurs en tester d'autre de la gamme, en ce moment je possède la version originale, mais le blush me tente bien également.

 NOTE GENERALE : 9/10

Et vous mes jolies, adepte des shampoings secs ? Lesquels ?
SHARE:

5 commentaires:

  1. J'adore tes articles test de produits :)
    D'ailleurs je voulais te dire que ton article était tellement bien fait sur la brosse philipps que j'ai craqué et je l'ai acheté ^^ un petit bijoux cette nouvelle brosse soufflante j'en suis fan !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis contente que mes revues plaisent :) J'espère que tu aimes ta brosse autant que moi ! Bisous

      Supprimer
  2. Aaah on a justement parlé du Batiste hier avec ma belle-soeur elle m'a dit qu'il était génial !
    Malheureusement je suis obligée de le commander sur internet on le trouve nulle part ici :(



    Ps: j'ai cherché sur le site mais je ne trouve plus la veste du coup je ne sais pas s'ils l'ont en noir :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus, je ne le trouve pas dans tous les magasins malheureusement. Je l'avais eu grâce à la betrousse.

      Merci pour l'info concernant la veste, j'irais directement voir en boutique ;) <3

      Supprimer
  3. J'ai trouvé une astuce toute simple pour les shampooings sec: utiliser de l'argile blanche ! Il parait que ça marche aussi avec de la maizena !
    Quand je pars en voyage, c'est pratique parce que je peux juste en prendre l'équivalent d'une cuillère à soupe dans un tout petit pot et ça me sert de dépannage :)

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig