jeudi 13 juin 2013

Suncare routine !


Le soleil ayant enfin posé bagage nous pouvons alors parler bronzage, mais attention qui dit bronzage dit protection ! Étape par étape nous allons découvrir les gestes indispensables pour préserver sa peau ainsi que ses cheveux.


L'étape principale est le gommage. Avant la première exposition au soleil il faut gommer sa peau afin d'éliminer toutes les cellules mortes accumulées pendant l'hiver et laisser place à une peau toute neuve. Pour ma part j'utilise le Body Scrub de Soap & Glory dont je vous ai déjà parlé ici, il est top et possède de gros grains, idéal pour une exfoliation en profondeur ! Puis tous les 10 jours environ, utilisés un gommage plus doux cette fois-ci qui possède de plus petits grains afin que cela ne vous irrite pas la peau. Ce geste va permettre de retirer toutes les petites peaux mortes qui rendent votre peau sèche et terne à cause de l'exposition au soleil. Pas d'inquiétude pour votre bronzage il ne va pas disparaître à la suite d'un gommage contrairement aux idées reçues ;)


La seconde étape est l'hydratation, cela doit être un reflex pour vous les filles ! été comme hiver, il faut s'hydrater surtout après avoir utilisé un exfoliant car il ne faut pas oublier que les grains de l'exfoliant agressent la peau. J'applique la crème hydratante "SOFT" de chez Nivea que j'adore elle est légère et hydrate en profondeur sans laisser de film gras sur ma peau, elle s'utilise sur le visage, les mains et le corps.



Une fois votre peau préparée, place à l'exposition il faut donc penser à une protection solaire, il en existe des centaines sur le marché avec des indices tous différents. Les différents indices correspondent au rapport entre la dose d'UV nécessaire pour obtenir un coup de soleil avec et sans une crème solaire vous me suivez ? C'est-à-dire que si sans protection une personne a un coup de soleil en 10 minutes, avec un produit solaire et un indice de protection 15 il faudra 150 mn pour obtenir le même coup de soleil. Ainsi de suite pour les IP 20 / 30 / 50. Pour ma part j'ai tendance à privilégier les indices 50+ qui arrêtent 98% des UV, de plus ayant une peau claire il est vivement conseillé d'utiliser une protection plus élevée afin de ne pas cramer tout simplement ! Contrairement aux idées reçues sachez que les protections solaires n'empêchent pas totalement de bronzer, malgré mon indice 50 je vous assure que je bronze ;) J'utilise le lait spray solaire de Biafine, c'est une marque que je désirais tester depuis un moment et je ne suis pas déçu, j'ai payé le spray solaire et l'après-soleil 12€.



Lorsque l'on bronze, notre corps n'est pas le seul à subir les UV du soleil, nos cheveux sont fortement exposés également. Il est donc essentiel d'utiliser un spray protecteur afin de protéger notre crinière des agressions du soleil. Cependant si vous possédez un spray solaire et qu'il n'est pas indiqué "SPRAY UV", ne l'appliquez surtout PAS sur vos cheveux avant de vous exposer au soleil, ça les brulerait. J'utilise un spray de Wella qui est génial il protège très bien mes cheveux sans les graisser. C'est très agréable et je vois la différence lorsque je n'utilise pas de spray, mes pointes s'assèchent rapidement et sont beaucoup plus fragiles.



Puis vient le temps de soulager sa peau après une longue après-midi au soleil. Ce que j'aime faire en sortant de la douche c'est appliquer de l'aloe vera pur sur l'ensemble de mon corps plus particulièrement sur les bras les épaules et toutes les autres zones qui en ont besoin. J'adore cette sensation de fraicheur ça fait un bien fou et soulage immédiatement, l'aloe vera est idéal en cas de coup de soleil également. Ce tube vient de chez CVS, rapporté lors de mon dernier séjour aux USA, mais je suppose que vous pouvez en trouver dans n'importe quelle grande surface.


Une fois l'aloe vera absorbé j'applique mon après-soleil de la marque Biafine sur les zones déshydratées par l'exposition solaire. Il apaise instantanément ma peau et l'hydrate intensément, cet après-soleil contient de la vitamine E pour renforcer les défenses naturelles de la peau. L'application est légère et ne laisse pas de film gras sur la peau. Vous pouvez trouver ce produit dans toutes les parapharmacies.


La dernière étape de ma suncare routine est d'appliquer mon huile régénérante de Lovea dont je vous ai déjà parlé ici, afin de nourrir en profondeur mes pointes et longueurs desséchées par le soleil. Elle est vraiment géniale et hydrate en profondeur même si elle a tendance à graisser un peu les cheveux, je l'applique en rentrant de la plage ou de la piscine et la laisse poser une quinzaine de minutes sur mes pointes et longueurs avant d'aller me doucher.

Voilà les filles, prenez soin de votre corps et il vous le rendra bien ;) Bonne bronzette
SHARE:

9 commentaires:

  1. Un super article!
    Je l'attendais avec impatience avec l'arrivée des beaux jours :)
    Perso je peux pas faire un gommage tous les jours (ca désseche pas genre trop la peau selon toi???) mais j'hydrate à mort à mort à mort ! et je protège ma peau quand je m'expose aussi :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'adore quand ça plaît, merci pour le compliment ! Et non ma belle pas tous les jours (c'est vrai que j'ai zappé de préciser) ça va te tuer la peau sinon, Tu le fais une fois en début d'été quand tu vas commencer a aller a la plage avec de gros grains pour bien retirer les peaux mortes stockés pendant l'hiver... et ensuite tous les 10 jours environ, avec des grains moins gros et plus doux pour ne pas que ça t'irrite la peau, pas d'inquiétude pour ton bronzage le gommage ne va pas le faire disparaître il enlève juste les peaux mortes qui rendent ta peau sèche et terne ;)

      Supprimer
  2. Bel article ! Merci pour les infos !

    RépondreSupprimer
  3. super article !
    les photos des produits dans la piscine ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais rêver j'ai tellement envie de partir en vacance...

    ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. J'adore quand les articles parlent de soleil, spray bronzant et crème, le tout avec de belles photos dans une piscine :D

    Ines <3
    thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. So fabulous! Looking good!

    www.goodbadandfab.com
    personal style and fashion musings of a LA fashion lawyer living life in the fab lane!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Oh j'adore la façon dont tu as pris les photos, c'est original!
    Sinon merci, je découvre la marque Lovea.
    Des bisous, Créatilde
    Il y a un nouveau DIY sur le blog.

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig