dimanche 18 novembre 2012

Marrakech

Après quatre jours de soleil et un jour de pluie Marocaine, me revoici parmi vous ! Nous avons passé un super séjour dans un magnifique riad au coeur de Marrakech et à quelques minutes à pied de la place Jemma el-fnaa. Au programme visite du jardin de Majorelle, promenade mouvementée en quad dans la palmeraie (une incroyable journée), balade dans le souk, dégustation de couscous / tajines pour seulement 2€50 et bien d'autres jolies choses... je vous laisse découvrir cela en image ;)


Balade en quad dans la palmeraie :

Ce fut la meilleure journée de mon séjour (avec l'après-midi au spa), j'ai adoré. 45 minutes de route et nous voilà a la palmeraie, un endroit magnifique. Nous avons donc fait une balade en quad de deux heures avec des paysages merveilleux ! Au bout d'une heure et demie de quad nous nous sommes arrêtés dans un petit riad afin de prendre le thé chez un habitant, ce fut un agréable moment, il nous a d'ailleurs réservé un accueil hyper chaleureux. Et le must, sur notre retour nous avons croisé des chameaux c'était la première fois que j'en voyais depuis mon arrivée ! Si vous êtes de passage sur Marrakech NE RATEZ SURTOUT PAS cette activité, moment inoubliable garanti !

Restaurant : Le Comptoir

Vous recherchez un endroit convivial et chaleureux, le Comptoir est ce qu'il vous faut (situé dans le quartier de Gueliz). Dès la porte d'entrée franchie, vous êtes directement plongé dans l'ambiance marocaine grâce aux musiciens traditionnels jouant du luth sur les marches du restaurant menant au patio. Malheureusement pour nous le patio était fermé ce soir à cause de la pluie, nous nous sommes alors rendus au bar afin de siroter un mojito en attendant qu'une table se libère. (Pensez à réserver à l'avance si vous voulez éviter l'attente). Une vingtaine de minutes plus tard nous voici installées, prêtes à passer commande. Après quelques minutes d’hésitation, notre choix se porte alors sur le couscous royal. Le + de cet endroit est l'incontournable spectacle de danse orientale pendant le repas. Nous avons passé un agréable moment, les prix sont corrects entre 300 et 500 dirhams soit 30 à 50 euros. Cependant le seul petit bémol est la fumée, oui les clients ont le droit de fumer dans le restaurant et cela devient très vite étouffant et pendant le dîner ce n'est pas très top.

Ouvert tous les jours de l'année le Jardin de Majorelle est l'un des endroits les plus visités au Maroc. Un vrai havre de paix au coeur de Marrakech, une fois la porte d'entrée passée nous sommes transportés dans un autre univers, le chant des oiseaux, ses couleurs magnifiques dont ce fameux bleu majorelle qui recouvre les murs de l'atelier du peintre Jacques Majorelle à ce jour transformé en musée berbère, ouvert au public est dans lequel les collections personnelles d'YSL et Pierre Bergé sont exposées. C'est d'ailleurs grâce à ces deux personnes que ce jardin est devenu si célèbre, ils l'ont découvert en 1966 au cours de leur premier séjour à Marrakech. Puis en 1980 le rachète et le sauve ainsi d'un projet de complexe hôtelier qui signifiait sa complète disparition. Près de 300 espèces de plantes sont présentes et une équipe de 20 jardiniers travaille chaque jour à l'entretien du jardin, de ses bassins et fontaines. Je vous conseille vivement de visiter cet endroit magnifique, le prix d'entrée du jardin est de 30 dirhams soit 3 euros et celui du musée est de 15 dirhams soit 1,50 €. 
SHARE:

6 commentaires:

  1. je trouve aussi!j'ai repondu à ton mail

    RépondreSupprimer
  2. wow nice photos and great blog! maybe we follow each other !? let me know :) greetings www.yuliekendra.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! J'adore tes photos !

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont canons, je suis déjà allée à Marrakech plus jeune, et j'avais beaucoupé aimé visiter Ouarzazat !

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! Très jolies photos :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
  6. Jolii photo merciii du partage.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig